Services et missions

  • La Chancellerie diplomatique

    La Chancellerie diplomatique est l’organe centrale d’une Ambassade. Ses principales missions sont la veille politique, l’entretien de relations de travail avec les autorités locales et promouvoir les positions politiques de la France.

    lire la suite

  • Le Consulat

    Les services consulaires concernent aussi bien les visas (pour la France et l’espace Schengen) ainsi que les démarches administratives pour les Français établis localement. Plus largement, le Consulat s’occupe de l’administration des Français de la circonscription.

    lire la suite

  • Le Service de Coopération et d’Action Culturelle

    Le service de coopération et d’action culturelle (S.C.A.C.) a pour mission de contribuer aux échanges de la France et notamment de ses territoires du Pacifique - la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie Française - avec les Iles Fidji, Tonga, Tuvalu, Nauru et Kiribati.

    lire la suite

  • La Mission militaire

    L’Ambassade de France aux Fidji ne dispose pas d’une Mission militaire en propre mais possède un Attaché militaire en poste à Nouméa (Forces Armées de Nouvelle-Calédonie).

    lire la suite

  • Le Service Economique

    L’Ambassade de France aux Fidji ne dispose pas d’un Service Economique. Pour toute question d’ordre économique nous vous recommandons de contacter le Service Economique http://www.tresor.economie.gouv.fr/pays/australie près l’Ambassade de France en Australie, lequel pilote également l’analyse macro-économique et financière de la Nouvelle-Zélande et des Etats insulaires suivants du Pacifique sud : Fidji, Kiribati, Iles Mariannes, Iles Marshall, Etats Fédérés de Micronésie, Nauru, Papouasie Nouvelle Guinée, Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu.

    lire la suite

Haut de page