Célébration de la Fête nationale à Suva

Célébration de la Fête nationale à Suva

L’Ambassadeur Michel Djokovic et son épouse Laurence ont ouvert la Résidence de France à de nombreux invités à l’occasion de la célébration de la Fête nationale à Suva.

Plus de 300 invités ont été accueilli au son de classiques de la chason française, interprétés par la fanfare de l’Université nationale des Fiji (FNU) avant de participer à une garden party.

Le Président de la république Ratu Epeli Nailatikau, le Premier ministre suppléant Aiyaz Sayed-Khaiyum et Mme Sayed-Khaiyum, des membres du gouvernement et des parlementaires ont honoré la soirée de leur présence. De nombreux représentants du corps diplomatique comme du milieu culturel et des affaires assistaient également à la soirée. La communauté française était bien entendu invitée, ainsi que les les Flying Fijians, l’équipe nationale de rugby dont plus de la moitié de l’effectif évolue en France !

Un buffet français avait été confectionné par les élèves de la FNU, guidés de manière experte par le chef exécutif de l’Holiday Inn Suva, M. Philippe Garand. Salade niçoise, bœuf en croute, saumon frais, terrines, fromages, charcuterie et même escargots ont fait la joie des participants.

Dans son discours, l’Ambassadeur a insisté sur la vitalité de la relation franco-fidjienne et sur l’importante échéance qui constituait pour la région et pour le monde la tenue à Paris à la fin de l’année de la réunion internationale sur le climat (COP21).

L’Ambassade remercie une nouvelle fois les partenaires ayant permis l’organisation de cette soirée : Total, Holiday Inn, Champagnes Taittinger, BRED bank et Fiji Water.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 03/08/2015

Haut de page