Cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur Michel Djokovic auprès du Roi des Tonga Tupou VI

Cérémonie de remise des lettres de créance de l’Ambassadeur Michel Djokovic auprès du Roi des Tonga Tupou VI

Cérémonie de remise des lettres de créance.

L’Ambassadeur Michel Djokovic s’est rendu aux Tonga fin mai 2015 afin de remettre ses lettres de créance au Roi Tupou VI qui l’a reçu longuement, ainsi que son épouse, le 26 mai.

L’Ambassadeur a également offert une réception que le Premier ministre des Tonga, M. Akilisi Pohiva, a honoré de sa présence, avec de nombreuses autres personnalités tongiennes et diplomatiques.

L’Ambassadeur a eu des entretiens séparés avec Lord Ma’afu, ministre de la Défense et des Terres, avec M. Tauelangi, ministre de l’Agriculture et des Pêches, avec M. Vakata, ministre de l’Intérieur, ainsi qu’avec plusieurs autres responsables des ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Energie et du climat, et de la Justice. Il a aussi rencontré le Cardinal Mafi.

L’Ambassadeur a rendu visite au Tonga High School, principal lycée du pays où des cours de français sont dispensés, et a également passé une soirée avec la communauté francophone du Royaume lors d’un cocktail organisé à l’Alliance française de Nuku’alofa.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Retrouvez ici le discours prononcé par l’Ambassadeur Djokovic lors de la remise de ses lettres de créance et revivez son déplacement en images dans ce court reportage.

Un article du quotidien tongien Nuku’Alofa Times est également en ligne : http://nukualofatimes.tbu.to/?p=845

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 10/07/2015

Haut de page