Français et Fidjiens célèbrent ensemble la Fête Nationale du 14 Juillet

Français et Fidjiens célèbrent ensemble la Fête Nationale du 14 (...)

Le 14 juillet, l’Ambassadeur de France aux Fidji, Son Excellence M. Sujiro Seam, a accueilli près de 300 invités dans sa résidence officielle à Suva pour célébrer et commémorer la Fête Nationale.

Parmi les invités figuraient Son Excellence, le Président de la République des Fidji, Jioji Konrote, des ministres, l’hon. Mereseini Vuniwaqa, l’hon. Semi Koroilavesau, l’hon. Ifereimi Waqainabete, le juge en chef, Kamal Kumar, les secrétaires permanents, Mesdames Dimity Fifer et Jennifer Poole, les membres du Parlement, en particulier le chef de l’opposition, l’hon. Sitiveni Rabuka, le chef de missions, les citoyens français résidant à Fidji, la communauté fidjienne et les médias.

Au cours de son discours, M. Sujiro Seam a annoncé l’ouverture des demandes de visa pour la France à Suva en septembre de cette année.

Son Excellence, l’ambassadeur M. Sujiro Seam, Mme Jane Seam et M. Thomas Feldstein, directeur exécutif de l’Alliance Française.

Ministre des Pêches L’hon. Semi Koroilavesau et, Son Excellence, l’ambassadeur M. Sujiro Seam, Mme Jane Seam et Ministre de la Santé, l’hon. Ifereimi Waqainabete.

Le Chef de l’opposition M. Sitiveni Rabuka, Mme Jane Seam et l’ambassadeur, Son Excellence, M. Sujiro Seam.

L’ambassadeur M. Sujiro Seam porte un toast lors de la célébration du 14 juillet à la résidence française à Suva.

Son Excellence, Monsieur l’ambassadeur Sujiro Seam et l’orchestre des forces militaires de la République des Fidji. (RFMF : Republic of Fiji Military Forces).

Le chef du protocole, M. Jonetani Tagivetaua, porte un toast à l’ambassadeur de France.

Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur Sujiro Seam (deuxième en partant de la gauche) Mme Jane Seam et le personnel de l’ambassade de France à Suva, Fidji.

Dernière mise à jour le : 17 juillet 2019
Retour en haut