L’Ambassade de France organise une conférence de presse avant la célébration du 14 juillet

Nous voulons une Bastille différente cette année, au lieu d’avoir la fête diplomatique habituelle, nous voulons aider ceux qui en ont le plus besoin dans cette période difficile.

Ce sont les mots de l’ambassadeur de France aux Fidji Jean François Fitou lors d’une conférence de presse à la résidence française aujourd’hui.

Fitou dit que nous devons aider les vendeurs du marché à faire des affaires et que tout le monde doit y donner un coup de main.
Il dit que le monde change et que nous devons changer avec lui.

Fitou ajoute que même si la situation est mauvaise, ils aideraient car ils font partie de la communauté et partagent les mêmes difficultés.

L’organisatrice de Knox Entertainment, Ellana Kalounisiga, qui est l’un des partenaires de l’événement, dit qu’ils s’attendent à une excellente participation ce samedi, car 100 des meilleurs vendeurs du marché fidjien présenteront leurs différents produits pendant la célébration.

Kalounisiga dit qu’ils auraient également une collecte de nourriture.Ainsi, dans l’esprit Veilomani, les vendeurs du marché qui sont aimablement parrainés par l’ambassade de France apporteront un sac d’épicerie, puis il sera envoyé à ceux qui en ont besoin.

Eseta Nadakuitavuki, présidente du Women Entrepreneurs Business Council, déclare que WEBC est très enthousiaste pour ce samedi et que certains de leurs fournisseurs travaillent actuellement sur de nouveaux produits qu’ils lanceront samedi.

Nadakuitavuki dit que les vendeurs ont été choisis par leur organisation et aussi le Roc Market et qu’ils sont conscients des restrictions qui sont toujours en place.

Elle ajoute qu’ils veilleront à avoir une distance sociale et fourniront des désinfectants à tous ceux qui viendront et à s’y conformer en conséquence.

Le Bastille Day with Market Vendors aura lieu ce samedi de 10h à 15h au Thurston Gardens de Suva et tous sont les bienvenus.

Dernière mise à jour le : 15 juillet 2020