L’Ambassadeur Jean-François Fitou rencontre des organisations de médias locales

L'Ambassadeur Jean-François Fitou rencontre des organisations de médias (...)

L’Ambassadeur de France aux Fidji, Son Excellence Jean-François Fitou a rencontré aujourd’hui divers médias, tels que Communications Fiji Limited, la Fiji Broadcasting Corporation, le Fiji Sun, le Fiji Times, le Fiji Live et le Fiji One News pour se présenter et décrire son objectif Ambassadeur de France aux Fidji.

M. Fitou a déclaré que son objectif était de renforcer les alliances contre le changement climatique pour lutter contre la crise mondiale.

Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies cette année, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il devrait y avoir suffisamment de discussions et davantage d’actions entreprises.

M. Fitou ajoute que tout le monde doit faire plus et que les grands pays doivent écouter ce que Fidji et d’autres pays insulaires du Pacifique disent, car ce sont eux qui sont menacés.

L’ambassadeur a mentionné que les pays devaient travailler ensemble pour préserver la planète Terre et la rendre plus sûre maintenant et pour les générations futures.

M. Fitou ajoute que son deuxième objectif est d’essayer de mieux se comprendre, ce qui signifie mieux la France et les pays insulaires du Pacifique, car il existe de nombreux points communs.

Son Excellence a déclaré que sa troisième priorité serait les échanges culturels, que ce soit à travers l’art, le rugby ou tout autre échange entre les pays.

La conférence de presse a également été une occasion de présenter Mme Rose Wete, première représentante officielle de la Nouvelle-Calédonie aux Fidji.

Mme Wete a répété qu’elle espérait organiser la deuxième édition du Forum des entreprises Fidji - Nouvelle-Calédonie. Cependant, cette fois-ci, le Forum se tiendra en Nouvelle-Calédonie et ses collègues fidjiens se rendront sur le territoire français.

Le directeur de l’Alliance Française, Thomas Feldstein, était également présent et a indiqué qu’il préparait sa plus grande exposition d’art ce jeudi intitulée TAA de Stéphane Fougaud.

L-R (Thomas Feldstein, Directeur de l’Alliance Française, l’Ambassadeur, Son Excellence Jean-François Fitou, et le Représentant officiel de la Nouvelle-Calédonie aux Îles Fidji, Rose Wete.)

(Divers organismes médiatiques)

Dernière mise à jour le : 17 octobre 2019
Retour en haut