L’Ambassadeur M. Michel Djokovic organise une cérémonie d’hommage et de recueillement aux victimes à la Résidence de France

JPEG

L’Ambassadeur M. Michel Djokovic organise une cérémonie d’hommage et de recueillement aux victimes à la Résidence de France.

L’Ambassade est très sensible aux nombreux témoignages de sympathie reçus depuis les terribles attentats du 13 novembre à Paris. Le message adressé par le Premier ministre Bainimarama, au nom du Gouvernement et du peuple des Fidji, quelques heures seulement après le drame témoigne de la profondeur et de l’étroitesse des liens d’amitié entre la France et les Fidji.

Ainsi que l’a rappelé le Président de la République, « face à l’effroi, il y a une Nation qui sait se défendre, sait mobiliser ses forces et, une fois encore, saura vaincre les terroristes ». Les manifestations internationales prévues en France, notamment le 4ème Sommet France-Océanie le 26 novembre et la COP21 à partir du 30 novembre se tiendront comme prévu, avec un niveau de sécurité encore renforcé.

Un livre de condoléances a été ouvert à l’Ambassade et un rassemblement d’hommage aux victimes et de recueillement aura lieu mardi 17 novembre à 9h.00 à la Résidence de France (198, Ratu Sukuna Road, Suva).

Un numéro d’urgence est mis en place à Paris pour les personnes habitant à l’étranger et qui seraient sans nouvelles de leurs proches : cellule Interministérielle d’aide aux victimes : 00 33 1 45 50 34 60.

Dernière modification : 19/11/2015

Haut de page