Le ministère des Affaires étrangères reçoit la conférence des managers (28 novembre 2006)

Les directeurs des 18 équipes (en attendant les deux dernières) déjà qualifiées pour la coupe du monde de rugby, qui débutera le 7 septembre 2007, ont été reçus en France pour prendre connaissance des conditions d’organisation de la compétition et visiter les différents sites selectionnés.

A cette occasion, en l’absence du ministre des Affaires étrangères, M. Philippe Douste-Blazy, retenu à Riga pour le Sommet de l’OTAN, le Secrétaire général, M. Philippe Faure, a présidé un dîner qui a permis de présenter la coopération entre le ministère des Affaires étrangères et le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde. Celle-ci prendra la forme d’actions d’accompagnement (opération Jeune Planète Rugby (www.jprugby.com), partenariat avec la Fédération Française de Rugby pour le développement international du rugby), la mise à disposition du centre de conférence internationale en tant que centre de presse et l’organisation d’évènements qui se dérouleront en marge de la phase finale du tournoi, comme, par exemple, un séminaire sur les valeurs partagées entre le monde des entreprises et celui du rugby.

Parmi les nombreux invités, outre le Président Lapasset, figuraient notamment les ambassadeurs d’Australie, de Nouvelle Zélande ou de Roumanie, de nombreux chefs d’entreprises comme M. Serge Kampf, président de Cap Gemini, M. Yves-Thibault de Silguy, président de Vinci, M. Pierre Dauzier, président de la Fondation du Sport, M. Philippe d’Ornano, directeur général de Sisley, Mme Marie-Claire Restoux, conseillère à la présidence de la République, M. Denis Tillinac, écrivain, et de nombreux anciens internationaux : M. Jo Maso, manager de l’Equipe de France ainsi que MM. Abdelatif Benazzi, Laurent Cabannes ou Denis Charvet.

Par cette manifestation, le ministère des Affaires étrangères entend souligner son soutien à l’organisation de la prochaine Coupe du monde de rugby qui sera l’occasion de promouvoir notre pays et ses terroirs, sa diversité et ses ressources culturelles et économiques.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour connaître tous les événements organisés par l’Ambassade à l’occasion de la Coupe du monde 2007, cliquez ici

Published on 22/03/2007

Top of the page