Les étudiants de Wallis et Futuna en stage d’apprentissage dans une entreprise fidjienne

PNG
Les étudiants de Wallis et Futuna en stage d’apprentissage dans une entreprise fidjienne

Quinze étudiants du lycée professionnel deWallis et Futuna lycée sont à Fidji pour deux semaines de stage en entreprise auprès de la société Vinod-Patel.

L’Ambassadeur de France à Fidji et madame Gilles Montagnier les ont reçu jeudi soir à la Résidence de France, avec leurs professeurs et les cadres de Vinod Patel. Il les a encouragé à profiter de cette initiative pour en apprendre davantage sur le culture d’entreprise à Fidji.

JPEG

JPEG

JPEG

"Ce programme de stages à Fidji se poursuit depuis quatre ans et a démontré son succès. Il permet d’une part aux étudiants Wallis et Futuna de découvrir le monde de l’entreprise dans un établissement de référence à Fidji et d’autre part, de promouvoir les échanges culturels et linguistiques. Je remercie l’Université nationale de Fidji, qui a accepté de loger ses élèves sur son campus.

"Signe d’un réel succès, plusieurs étudiants de Wallis et Futuna qui avait noué de bonnes relations avec l’encadrement de Vind Patel ont choisi de retourner à Fidji et dans cette société afin d’y faire un autre stage" a expliqué l’ambassadeur.

M. Montagnier a déclaré que l’intégration régionale des territoires français du Pacifique était une priorité pour le gouvernement français.

Chef de groupe et membre du conseil de l’école, Soakimi Polelei a indiqué que les étudiants étaient très désireux de découvrir la culture d’entreprise et le marché de l’emploi à Fidji. De point de vue, ces deux semaines de stage apportaient une réelle valeur ajoutée à leurs études, une fois de retour à Wallis et Futuna.

Nous encourageons également les étudiants à pratiquer leur Anglais et à apprécier la diversité culturelle dans les îles Fidji. Nous espérons que les étudiants pourront se faire une meilleure idée de leur futur métier au terme de cette expérience.

L’Alliance Française de Suva est associée à ce projet au travers d’une présentation de la culture et des traditions fidjiennes qui est délivrée aux élèves en tout début de séjour.

Dernière modification : 08/10/2014

Haut de page