Message du Président François Hollande à l’occasion de la Fête nationale de Kiribati

Monsieur le Président,

A l’occasion de la Fête nationale des Kiribati, j’ai le plaisir de vous adresser, en mon nom personnel ainsi qu’en celui du peuple français, mes plus chaleureuses félicitations.

Pays riverain du Pacifique par ses trois collectivités territoriales de Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Wallis-et Futuna, la France fait siens les défis auxquels doivent faire face les Etats insulaires comme la lutte contre le changement climatique, la montée des eaux ou le blanchissement des récifs coralliens. Pour apporter sa contribution à l’émergence de stratégies d’adaptation, elle accueillera le troisième Congrès mondial des Aires marines protégées (IMPAC3) à Marseille du 21 au 26 octobre 2013. Elle est également candidate pour recevoir la prochaine Conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015. La France espère pouvoir travailler avec Kiribati en ce domaine.

Formant des vœux de bonheur et de prospérité pour vous-même et le peuple des Kiribati, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Signé : François HOLLANDE

Dernière modification : 12/07/2013

Haut de page