Naufrage du ferry ’’Princess Ashika’’

Suite au naufrage du ferry-boat ’’Princess Ashika’’ au large de Nuku’Alofa (capitale des îles Tonga), le 6 août dernier, le bilan s’élève à 72 personnes disparues.

Le ferry ''Princess Ashika'' - JPEG

Ci-après le message de condoléances de M.Kouchner au Premier Ministre tongien M.Feleti Sevele :

"Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec émotion que j’ai appris le naufrage, le 5 août au soir, du ferry-boat "Princess Ashika" au large des îles Tonga, qui a entraîné la disparition de plusieurs dizaine de personnes. Dans ces circonstances tragiques, la France adresse ses condoléances aux familles des victimes. Elle exprime sa sympathie et sa solidarité au peuple et aux autorités du Royaume des Tonga. Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de mes sentiments les plus attristés."

Ci-après le message de condoléances de M.Victor Brial, President Assemblée Territoriale de Wallis et Futuna au Premier Ministre tongien M.Feleti Sevele :

"Monsieur le Premier Ministre,

La population de wallis et futuna, l’Assemblée Territoriale et moi même, nous adressons au Roi de Tonga, sa Majesté Tupou V, notre message de total soutien aux moments difficiles et deuil au niveau de son royaume et pays de rattachement des victimes par rapport à ce drame.
Nous sommes solidaires en tant qu’océaniens, par rapport à nos frères et soeurs de TONGA, et souhaitons partager avec lui, Premier Ministre et son Gouvernement, et toute la population, ces moments difficiles, nous sommes unis dans la prière et nos liens insulaires."

Dernière modification : 21/08/2009

Haut de page