Première réunion du dispositif des enseignants de français aux Fidji et à Tonga.

La première réunion du dispositif des enseignants de français aux Îles Fidji et Tonga a été organisée le 18 novembre 2010 à l’Alliance française de Suva. Autour de la directrice de l’Alliance, Mme Gaëlle Le Breton, et de l’équipe du SCAC, cette réunion a rassemblé l’ensemble des membres du dispositif (six enseignants en établissements secondaires et deux en universités), élargi aux deux enseignants de l’International School of Suva.

Cette réunion a permis de dresser le bilan de l’année 2010 de l’enseignement du français aux 300 apprenants des Îles Fidji et Tonga, d’œuvrer pour l’harmonisation des méthodes et des supports pédagogiques, et de réorienter le dispositif pour 2011 (élargissement à la Fiji National University). Une association des professeurs de français aux Fidji et à Tonga devrait voir le jour en 2011, afin de renforcer l’unité du dispositif.

JPEG - 10.4 ko
(Photo : Jérémy FINNAZ)
Séance de travail à l’Alliance française. Au premier plan, Denis Decraene (COCAC) et Mme Tupou Pasikala, (professeur de français à Tonga).

Dernière modification : 17/01/2011

Haut de page