OBLIGATION DE COMPARUTION PERSONNELLE POUR LES VISAS

INFORMATIONS BIOMÉTRIQUES

TOUTES LES DEMANDES DE VISA nécessitent désormais la prise SUR PLACE d’une photographie d’identité et des 10 empreintes digitales du requérant. Cela découle d’une décision prise par la Commission Européenne pour tous les consulats du monde.

Cette procédure est OBLIGATOIRE POUR CHAQUE REQUÉRANT de 12 ans et plus, y compris les étudiants en échange et les étudiants mineurs.

DEPLACEMENT INDISPENSABLE

Il est désormais IMPOSSIBLE de faire une DEMANDE PAR COURRIER POSTAL SAUF si vous êtes résident des Kiribati, de Nauru, de Tuvalu ou des Tonga auquel cas vous êtes autorisés, si vos informations biométriques sont à jour, à envoyer votre demande par courrier.

Autrement, toutes les demandes devront êtres faites en personne avec un rendez-vous pris en contactant l’ambassade.

La section en charge des visas NE PRENDRA PLUS LES DEMANDES EFFECTUÉES PAR COURRIER. Toute demande effectuée de cette manière seront renvoyées directement au requérant avec les instructions à respecter.

EXEMPTIONS

• les chefs d’Etat ou de gouvernement et les membres des gouvernements nationaux, ainsi que leurs conjoints, quel que soit le motif du déplacement ;

• les membres des délégations officielles des chefs d’Etat et des membres d’un gouvernement national quand ils sont invités par un gouvernement d’un Etat membre ou par des organisations internationales pour un motif officiel ;

• les souverains, qui ne seraient pas déjà exemptés en qualité de chef d’Etat, et les autres membres éminents d’une famille royale, quand ils sont invités par un gouvernement d’un Etat membre ou par des organisations internationales pour un motif officiel.

Aucune dispense ne peut être accordée par les postes à d’autres personnalités.

Dernière modification : 16/05/2016

Haut de page