Un navire de la marine nationale « La Moqueuse » a accosté au Kings Warf à Suva le 29 juin 2019.

Un navire de la marine nationale « La Moqueuse » a accosté au Kings Warf à (...)

Le navire français « La Moqueuse » commandé par le capitaine, Yoann Jose Maria, et un équipage de 30 membres de la marine française est arrivé dans le pays afin de patrouiller dans la Zone Économique Exclusive (ZEE) de Fidji. Le navire « La Moqueuse » est basé en Nouvelle-Calédonie et a pour mission de surveiller les eaux des pays voisins.

Dans le cadre de la coopération régionale en matière de défense, "La Moqueuse" est restée dans le pays pendant deux jours avant de partir en patrouille dans les eaux internationales.

Le navire se retirera l’année prochaine, mais il sera remplacé par un autre navire.

Le capitaine du navire, Yoann Jose Maria, a déclaré qu’ils envoyaient systématiquement des informations à la marine fidjienne s’ils voyaient des activités suspectes se dérouler dans les eaux fidjiennes.

Yoann Jose Maria a déclaré récemment qu’ils n’avaient trouvé aucun trafic de drogue ni de pêche illégale dans la ZEE de Fidji, ce qui est une bonne nouvelle.

Le navire est petit, mais est actif depuis plus de 33 ans.

Le navire de 54 mètres de long et 8 mètres de large a 440 tonnes métriques de déplacement. Propulsé par deux moteurs de 4000 chevaux, le navire a la capacité de parcourir 4200 milles marins avec une autonomie de 15 nœuds par heure.

https://www.fijitimes.com/french-navy-vessel-patrols-fijis-waters/
http://www.rfmf.mil.fj/la-moqueuse-port-call/

Dernière mise à jour le : 8 juillet 2019
Retour en haut